jeudi 13 août 2015

Tes mots sur mes lèvres





Titre : Tes mots sur mes lèvres

Auteur : Katja Millay

Editions : Fleuve noir

Pages : 501






Résumé :
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.
L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.
Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.  


Mon avis :
Après avoir tellement entendu parler de ce livre, j'avais hâte de le lire à mon tour. Au final ce fut une très belle découverte. J'avais peur que le livre soit un peu trop jeunesse mais au final l'histoire est assez sombre et convient parfaitement à un public plus âgé. En effet, les personnages ont déjà vécu des choses terribles malgré leur jeune âge. Cela les rend plus mature et on se retrouve avec une histoire loin d'être naïve.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Josh et Nastya. Ils sont jeunes mais sont déjà complètement désabusés à cause de ce qui leur est arrivé dans le passé. Ils vivent en marge des autres adolescents de leur âge qui sont trop différents d'eux. La relation qui se construit progressivement entre Josh et Nastya est très intéressante. Rien n'est simple pour ces deux accidentés de la vie qui ont du mal à s'attacher et à accorder leur confiance. La façon dont ils s'apprivoisent et s'aident mutuellement est vraiment le gros point fort du livre. Drew m'a également beaucoup plu. Sous ses airs de dragueurs superficiels, il cache en réalité une personnalité vraiment différente.

L'auteure a vraiment su me captiver avec cette belle histoire. Sa plume m'a fait ressentir mille et une émotions entre les joies, les peines, les fou rires, les disputes, les moments d'amitié et les moments de solitude. L'auteure joue avec nos émotions pour aborder des thèmes compliqués. A travers les yeux de deux adolescents qui n'ont pas été épargnés par la vie, l'auteure nous livre, malgré tout, une très belle histoire.

En bref, une très belle histoire qui m'a retournée et que je vous conseille fortement.

Ma note sur Livraddict : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire