samedi 4 juillet 2015

Partials tome 3 : Ruines





Titre : Partials tome 3 : Ruines

Auteur : Dan Wells

Editions : Albin Michel

Pages : 441






Résumé :
Dernier combat pour sauver l’humanité.
Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l’entraide et l’union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l’autre. Plus que jamais, le temps presse : Kira doit trouver un moyen de protéger les deux espèces. Elle a une chance de sauver le Monde, mais cela pourrait lui coûter la vie. Lorsqu’une autre menace, ni humaine, ni partial apparaît : le Sanguinaire, un assassin qui écume le Midwest en ruines en tuant quiconque se trouve sur son passage.



Mon avis :
J'avais tellement hâte de lire ce dernier tome pour connaître enfin la fin de cette fantastique aventure. Ce tome a été à la hauteur de mes attentes. De l'action, du suspense, de nouvelles péripéties, tous les éléments étaient réunis pour une fin de saga en apothéose. J'ai dévoré ce tome et plus généralement cette saga que je recommande.

J'ai aimé tous les personnages de ce dernier tome, les nouveaux comme les anciens. L'apparition de nouveaux personnages permet de relancer le rythme d'autant plus que pour chaque nouveau personnage il faut se demander de quel côté il se ralliera. Bref, encore un peu plus de suspense à la clé. J'ai toujours autant accroché avec les personnages principaux, Kira, Samm, Marcus... Mon coup de coeur de cette saga sera indéniablement Samm qui se révèle encore plus dans ce tome.

Pour clore cette histoire, l'auteur a choisi d'alterner les points de vue entre Kira, Samm et Marcus. En effet, ces trois personnages étant séparés, cela permet de pouvoir tous les suivre. Cela permet aussi de couper l'histoire a des moments particulièrement stressants pour bien maltraiter le lecteur. Mais cela ne m'a rendue que plus accro à l'histoire.

En bref, cette saga est un vrai coup de coeur. J'ai adoré l'univers et les personnages crées par l'auteur, je vous recommande cette lecture.

Ma note sur Livraddict : 20/20

5 commentaires:

  1. J'ai les deux premiers tomes qui m'attendent, j'ai hâte de commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépêche toi ^^ j'espère que tu seras autant emballée que moi !

      Supprimer
  2. J'ai aussi le tome 1 dans ma PAL, je pense le lire cet été =)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé la saga très bien, même si j'ai un poil moins accroché à ce dernier tome ^^

    RépondreSupprimer