dimanche 31 mai 2015

Partials tome 2 : Fragments





Titre : Partials tome 2 : Fragments

Auteur : Dan Wells

Editions : Albin Michel

Pages : 537






Résumé :
Kira a trouvé un remède au virus du RM. Il coule dans le sang des Partials. Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté…

Mon avis :
Après avoir dévoré le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans la suite. J'avais un peu peur que ce tome serve de transition comme c'est souvent le cas dans les trilogies, mais là je n'ai pas été déçue. Effectivement, il y a quand même moins d'action que dans le premier tome mais l'auteur a quand même réussi à maintenir du suspense et à rendre ce tome passionnant.

J'aime toujours autant les personnages de Samm et de Kira. Bon Samm c'est mon chouchou de toute façon, je crois qu'il pourrait se comporter comme un gros crétin que je l'adorerais quand même. Il est gentil, loyal et en même temps assez mystérieux car son visage reste souvent impassible et c'est dur de connaître ses émotions. Bref, je l'appréciais déjà dans le premier tome et ce sentiment s'est confirmé par la suite. Kira aussi me plait beaucoup, elle gagne en maturité mais reste parfois craintive devant l'immensité de ce qu'elle doit accomplir. Heron est un personnage que j'ai pris plaisir à connaître, je ne dirais pas que je l'apprécié car je n'ai pas aimé son comportement à certains moments, mais le fait qu'elle soit assez imprévisible rajoute un peu de suspense à l'histoire.

L'histoire, justement, est toujours aussi passionnante. On alterne les points de vue pour savoir ce qui se passe sur tous les fronts. C'est une bonne chose car ça permet de relancer le rythme à certains moments mais parfois c'est assez cruel quand l'auteur coupe à un moment critique. Clairement, Dan Wells sait nous tenir en haleine et comment nous empêcher de refermer son livre avant de l'avoir terminé. De plus, la fin de ce tome m'a laissé pleine de questions et m'a donné envie d'ouvrir le troisième et dernier tome dans la foulée pour connaître la suite.

Bref je suis toujours aussi enthousiaste à propos de cette saga, d'autant plus que la fin de ce tome promet de belles surprises pour la suite.

Ma note sur Livraddict : 20/20

1 commentaire: