vendredi 1 mai 2015

Partials tome 1





Titre : Partials tome 1

Auteur : Dan Wells

Editions : Albin Michel

Pages : 522






Résumé :
Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…

Mon avis : 
Ce livre trainait dans ma PAL depuis un petit bout de temps et grâce au challenge Livra'deux pour pal'Addict organisé par Galleane, j'ai enfin eu l'occasion de le découvrir. Dès que j'ai refermé ce livre, j'ai tout de suite regretté de ne pas l'avoir lu avant. Ce premier tome a été un immense coup de coeur, à tel point que je me suis immédiatement plongée dans le tome 2 et que j'ai demandé le tome 3 pour mon anniversaire.

J'ai tout adoré dans ce livre, l'univers, les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur, bref absolument tout ! C'est un univers de science-fiction mais en même temps il y a un petit côté scientifique qui rend l'ensemble vraiment crédible et cohérent. D'un côté les Partials, de l'autre les humains, on pourrait croire à une lutte uniquement entre les deux camps mais les choses sont beaucoup plus compliquées que ça. Entre complots, trahisons et alliances, j'ai vraiment adoré me plonger dans cet univers.

Au niveau des personnages, je les ai tous appréciés en particulier Samm que j'adore. L'héroïne principale, Kira, est attachante. Elle est à la fois forte et fragile, elle peut parfois être difficile à cerner mais c'est agréable d'avoir un personnage principal avec de multiples facettes. J'étais incapable de prévoir certaines de ses réactions et ça m'a rendu vraiment accro à l'histoire pour savoir ce qui allait se passer.

J'ai adoré le style de l'auteur, il a su rendre les décors très réels à travers ses descriptions, je vivais les scènes dans ma tête. Il maintient parfaitement le suspense avec des évènements inattendus qui relancent l'action et permettent de ne pas casser le rythme. Bref, j'ai vraiment été tenue en haleine du début à la fin.

En bref, un premier tome que je vous recommande vivement et qui fut un gros coup de coeur pour moi.

Ma note sur Livraddict : 20/20

Merci à Galléane qui organise le challenge Livra'deux pour pal'Addict et merci à ma binôme Auchapitre qui m'a permis de sortir cette merveille de ma PAL.


6 commentaires:

  1. Ah ah! C'est chouette lorsque les livres nous font cet effet! ;) J'y penserai quand j'aurai envie de ce genre de lectures!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est génial ! Je te le conseille :)

      Supprimer
  2. Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore lu ta chronique sur ton choix pour le dernier Livra'deux! Contente qu'il t'ait plus autant! Je ne sais plus vers quelles dystopies me tourner, ce pourrait être une bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore de m'avoir choisi ce livre :D

      Supprimer
  3. il est un peu long à démarrer, mais en dehors de ça j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai il faut un peu de temps pour que l'histoire se mette en place mais ensuite...Waouh ! Je suis contente qu'il t'ait plu ^^

      Supprimer