dimanche 11 janvier 2015

Tendre veillée




Titre : Tendre veillée

Auteur : Scarlett Bailey

Editions : Milady

Pages : 406







Résumé :
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...

Mon avis :
Je me suis lancée dans cette lecture qui paraissait parfaitement appropriée pendant les vacances de Noël. Et bien c'est le roman idéal pour cette période. Une fête de Noël, de la neige, de l'amour, de l'humour, tout est réuni pour passer un agréable moment et se détendre. L'auteure nous emmène au fin fond de la Grande-Bretagne et grâce à sa plume parvient à nous embarquer dans son histoire. On finit par se croire au coin de la cheminée avec la neige qui tombe à l'extérieur en train de papoter avec Lydia et ses meilleures amies.

D'ailleurs j'ai adoré Lydia et ses amies en particuliers leurs interactions. Chaque réplique est vraiment un pur délice et j'ai parfois ri toute seule devant mon livre tant les dialogues sont incroyables. Une dose d'humour qui apporte un vrai plus à l'histoire qui se déroule en grande partie au même endroit. On aurait pu finir par s'ennuyer mais les personnages sont tellement hauts en couleur que j'ai pris un immense plaisir à parcourir les 400 pages du livre.

Il n'y a pas vraiment d'action dans ce livre, c'est surtout un enchainement de situations improbables qui font qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. On ajoute à ça une dose de romantisme et on se retrouve avec une histoire dont il est difficile de se détacher. Les pages se tournent rapidement et même s'il n'y a pas vraiment d'intrigue on veut quand même connaître le choix de Lydia.

En bref, une petite histoire que je conseille pour s'offrir une parenthèse romantique sans prise de tête. A lire de préférence à Noël.

Ma note sur Livraddict : 16/20

8 commentaires:

  1. Un livre à garder en tête pour l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  2. Rolala j'aurais dû le prendre lors de l'opération bragelonne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage que tu sois passée à côté :( C'est justement lors de cette opération que je l'ai acheté ^^

      Supprimer
  3. J'aime bien ton expression, "une parenthèse romantique". C'est bien ce que je pense à propos de ce livre qui m'a laissé un bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) contente que ce livre t'ait plu !

      Supprimer
  4. Il est dans ma WL depuis un moment, ton avis me donne encore + envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de te lancer pour Noël tu seras parfaitement dans l'ambiance :) en espérant qu'il te plaira !

      Supprimer