dimanche 30 novembre 2014

Crossfire tome 1





Titre : Crossfire tome 1 : Dévoile-moi

Auteur : Sylvia Day

Editions : J'ai lu

Pages : 407






Résumé :
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.


Mon avis :
J'avais entendu dire que cette saga était beaucoup mieux que Fifty Shades que j'avais moyennement apprécié. Autant j'ai trouvé le premier tome sympa autant la suite ne m'a pas emballée. J'ai donc commencé la série Crossfire en espérant quelque chose de mieux que Fifty Shades mais en vain. Honnêtement je n'ai pas vraiment vu de différence entre les deux sagas à part peut-être que l'héroïne de Crossfire semble un peu moins potiche mais ça dépend vraiment des moments. A part ça, le héros est un homme d'affaire richissime qui veut tout contrôler et qui se mêle de la vie privée de l'héroïne et l'héroïne s'énerve mais sa colère dure même pas 1 page parce qu'elle craque totalement devant le regard de braise du héros. Bref, un peu moins de BDSM dans Crossfire bien qu'il y ait quand même une relation dominant/dominée mais sinon j'ai vraiment au l'impression de relire Fifty Shades.

J'ai donc vraiment eu du mal avec Eva, l'héroïne du livre. Au début elle donne l'impression d'être le genre de fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'ai vraiment apprécié. Jusqu'à ce qu'elle change radicalement son comportement après trois jours de relation avec Gidéon. J'ai du mal à comprendre comment on peut être dans une rage folle à cause d'un mec et coucher avec lui deux lignes plus bas sous prétexte qu'il a un physique de rêve. Finalement plus ma lecture avançait et moins j'arrivais à comprendre Eva. Quant à Gidéon, c'est pas le genre de mec qui me fait rêver alors difficile de s'imaginer à la place d'Eva. Un mec qui fouille autant que lui dans ma vie privée personnellement je pars en courant, je couche pas avec.

Au final je me suis demandé pourquoi je m'étais lancé dans cette lecture. On alterne entre conflits et réconciliations sans réelle histoire en arrière plan. Bref, j'espérais vraiment quelque chose de différent de Fifty Shades avec une relation d'égal à égal. Je pense que je vais abandonner ce genre de lecture car je ne suis pas sûre qu'il existe des livres où les héroïnes ne perdent pas tous leurs neurones dès qu'elles aperçoivent un beau mec. Je ne sais pas si je lirai la suite un jour, en général je n'aime pas abandonner une saga mais là je ne vois pas ce qu'il peut se passer d'intéressant dans le second tome.

Ma note sur Livraddict : 12/20
 

2 commentaires:

  1. J'avais acheté ce livre un peu par hasard, n'ayant jamais lu de livres de ce genre, et j'ai eu le temps de lire quelques pages avant de le refermer. Ton avis me réconforte dans mon choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il ne t'ait pas plu à toi non plus :( en tout cas je suis ravie de te réconforter ;)

      Supprimer