dimanche 14 septembre 2014

Les chevaliers d'Emeraude T7





Titre : Les chevaliers d'Emeraude tome 7 : l'enlèvement

Auteur : Anne Robillard

Editions : Michel Lafon

Pages : 480






Résumé :
Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat à emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, malgré tous les efforts de Chevaliers d'Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussiront, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

Mon avis :
Après ma déception face au tome 6 j'étais un peu réticente à me plonger dans ce septième tome de la saga et au final j'ai été agréablement surprise. L'action reprend enfin, les choses commencent à s'accélérer pour les chevaliers et l'ennemi se fait enfin un peu plus coriace. Il y a quand même certains passages où les chevaliers s'en sortent trop facilement à mon goût mais c'est de la littérature jeunesse alors c'est plutôt logique.

Gros point négatif de cette saga, je trouve qu'il y a de plus en plus de personnages. On n'est pas perdu car au final l'histoire tourne toujours autour des mêmes personnages centraux mais du coup quand l'auteur parle d'un personnage qui n'intervient pas souvent j'ai du mal à le replacer dans le groupe. Le problème de ce grand nombre de personnage est que, quand les chevaliers se séparent en groupes, l'auteur prend le temps d'énumérer les membres de chaque groupe ce qui donne une liste interminable de noms dont la plupart sont inconnus. Je finis par ne plus lire ses passages car ils n'apportent pas un grand intérêt à l'histoire et de toute façon je serai incapable de mémoriser tous les noms.

J'aime beaucoup le personnage de Farell car on ne sait pas vraiment de quel côté il se trouve. Dans cette saga, il n'y a aucune ambiguïté sur les personnages, il y a d'un côté les chevaliers et de l'autre les ennemis. Avec Farell c'est un peu différent, il semble avoir un côté indépendant qui me plait beaucoup. Enfin un personnage un peu mystérieux et intriguant.

Dans l'ensemble ce tome est sympa, j'espère que les choses vont continuer ainsi voire même s'accélérer. A suivre.

Ma note sur Livraddict : 15/20

Cette lecture entre dans le cadre du marathon littéraire thématique organisé par Miag.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire