lundi 8 septembre 2014

Ceux qui restent





Titre : Ceux qui restent

Auteur : Jane Casey

Editions : France Loisirs

Pages : 558






Résumé :
Par un après-midi d'été, Charlie, douze ans, disparaît. On ne retrouvera jamais son corps. Dernière personne à l'avoir vu vivant : Sarah, sa petite soeur. Seize ans plus tard, dans la même ville, Sarah découvre dans les bois le cadavre de la jeune Jenny, son élève. Le cauchemar de son enfance resurgit... Décidée à affronter son passé, Sarah va rouvrir seule l’enquête sur son frère. Mais bientôt, la jeune femme se sent épiée et menacée. Celui qui lui a pris son frère rôde-t-il encore? Les deux affaires sont-elles liées? Pour le moment, leur seul point commun, c'est le témoin principal : Sarah. Est-elle en danger?

Mon avis :
Premier livre que je lis de cette auteure et ce fur une belle découverte. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, avec du suspense et quelques retournements de situations. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce policier. Les indices distillés par l'auteure peuvent correspondre à plusieurs personnes et il m'a été impossible de connaître l'identité du tueur avant la fin du livre.

J'ai beaucoup aimé Sarah, le personnage principal. Je la trouve très courageuse d'être restée vivre avec sa mère malgré tout ce qu'elle a subi. Je me suis vraiment attachée à ce personnage à tel point que je ressentais les mêmes émotions qu'elle au fur et à mesure de ma lecture. Andy Blake m'a aussi beaucoup plu par son côté un peu mystérieux et inaccessible. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé tous les personnages car aucun n'est parfait. Chacun a ses faiblesses et ça donnait un aspect très réel à l'histoire.

L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire avec des chapitres courts et quelques petites pointes d'humour. Les pages se tournent toutes seules et à aucun moment je n'ai ressenti de temps mort. L'auteur sait relancer l'intrigue afin que la tension ne baisse jamais. Dès les premières pages on est plongé dans l'histoire et on s'y accroche jusqu'au bout.

Les dernières pages du livre maintiennent un suspense haletant pour un final très réussi. Je lirai d'autres livres de cette auteur car j'ai beaucoup aimé son style.

Ma note sur Livraddict : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire