lundi 25 août 2014

Echo park





Titre : Echo park

Auteur : Michael Connelly

Editions : Points

Pages : 428






Résumé :
En 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. Treize ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du 'plaider coupable' qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre.

Mon avis :
Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé cette lecture. L'intrigue est vraiment bien menée, on soupçonne une personne puis au final tout porte à croire que le coupable est quelqu'un d'autre. On se fait mener en bateau jusqu'au bout et j'ai vraiment bien aimé cela. L'auteur arrive à nous embarquer dans son enquête et j'avais du mal à stopper ma lecture car je voulais vraiment connaître le dénouement.

J'ai beaucoup aimé l'inspecteur Bosch en particulier son côté un peu rebelle et tête brûlée. J'ai adoré la relation qu'il entretient avec sa coéquipière, ils s'adorent et se connaissent par coeur. Chacun est capable d'anticiper les gestes et de connaître les pensées de son coéquipier. En revanche, j'ai moins aimé Rachel qui me semble un peu trop lunatique.

L'histoire imaginée autour du prénom de Raynard Waits m'a énormément plu. Il y a eu un vrai travail de recherche pour aboutir à tout ça. Cela apporte un vrai plus à l'intrigue. L'auteur diffuse les informations au compte-goutte et l'intrigue est pleine de rebondissements et j'ai beaucoup aimé la fin.

En bref, une lecture agréable pleine de suspense et de rebondissements.

Ma note sur Livraddict : 15/20

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu cet auteur, il faudrait que j'essaie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ;) j'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  2. J'ai découvert cet auteur avec Le Poète, un livre surprenant et captivant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Le Poète merci pour le conseil :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cet auteur mais on m'en a beaucoup parlé. Il va falloir que je le découvre! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te le conseille si tu aimes les romans policiers :)

      Supprimer
  4. comme Kathleen, j'ai découvert l'auteur avec le poète. Depuis dés que ses livres sortent en poche je les achète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu es un grand fan alors ^^ de mon côté je retenterai l'expérience avec plaisir !

      Supprimer