dimanche 24 août 2014

Dors ma jolie





Titre : Dors ma jolie

Auteur : Mary Higgins Clark

Editions : Le livre de poche

Pages : 252






Résumé :
Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue...

Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupules.


Mon avis :
C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis. J'avais passé un bon moment avec son livre Un cri dans la nuit mais je reconnais que là je suis plutôt déçue par cette lecture. Je me suis ennuyée jusqu'au dix dernières pages du livre où il se passe enfin quelque chose.

Il ne se passe pas grand chose en fait dans le livre. L'auteure essaye d'installer du suspense pour nous rendre accros et impatients mais je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire et à me prendre au jeu. Du coup, le livre m'a paru interminable alors qu'il ne fait que 252 pages.

Un point positif quand même c'est vrai que l'histoire est bien ficelée et qu'on ne se doute pas de la fin. Malheureusement, il manque un petit truc pour embarquer le lecteur dans l'histoire. Peut-être parce qu'Ethel est décrite comme un personnage assez détestable et du coup on a du mal à être triste de sa mort ce qui fait qu'on n'a pas forcément envie de savoir qui est le coupable.

Un livre donc que je ne conseillerai pas, dommage que l'auteure n'ai pas su attirer mon attention pour m'emporter dans son histoire.

Ma note sur Livraddict : 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire