lundi 21 juillet 2014

Fleur de fantôme





Titre : Fleur de fantôme

Auteur : Michele Jaffe

Editions : Black moon

Pages : 464






Résumé :
Eve mène une vie tranquille jusqu'au jour où deux jeunes gens viennent lui proposer un étrange marché. Elle doit se faire passer pour leur cousine Aurora dont elle est le sosie. En contrepartie, elle recevra la moitié de son énorme héritage. Mais avant de travailler dans son café, Eve a déménagé de foyer en foyer. Elle a coonu la vie dans la rue. Elle a connu la faim. Hors de question qu'elle y retourne ! La proposition des deux ados est inespérée et elle se glisse facilement dans la peau de cette cousine disparue. Mais elle a en fait signé un pacte avec le Diable. Il y a trois ans, lorsqu'Aurora a disparu, sa meilleure amie Lizzie est décédée mystérieusement. Hantée par son fantôme, Eve comprend que sa propre vie est en danger. Et pour s'en sortir, elle devra découvrir la vérité sur cette nuit où tout a basculé.

Mon avis :
J'ai bien aimé cette lecture pleine de mystère. Je me suis réellement plongée dans cette histoire à tel point que j'ai eu un peu la trouille à cause de certains passages. L'auteur a su maintenir le suspens jusqu'au bout et on ne connaît le dénouement final qu'à la toute fin du livre. Tout au long de l'histoire, on reçoit des indices contradictoires ce qui fait que l'auteur arrive à nous maintenir dans le flou total jusqu'à la fin et j'ai vraiment aimé me laisser berner par l'auteur.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages car aucun n'inspirait confiance. En fait, je ressentais la même chose que l'héroïne. Quand elle se méfiait de quelqu'un, j'avais un doute également. Du coup, je me suis attachée au personnage principal. Mais même si je ne me suis pas attachée aux autres personnages, je les ai trouvé très bien travaillés. Chacun avait son caractère avec des comportements imprévisibles et tout ça constituait une famille qui semblait suspecte et innocente à la fois.

Au niveau de l'écriture de l'auteure, je l'ai trouvée fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts et les pages se tournent rapidement. Certains passages trainaient un peu en longueur surtout au début car j'étais impatiente que tout se mette en place. Mais les choses s'accélèrent par la suite et je me suis vraiment retrouvée plongée dans cette histoire.

J'ai donc passé un bon moment avec ce livre plein de suspens et de rebondissements.

Ma note sur Livraddict : 16/20

Cette lecture entre dans le cadre du challenge ABC2014 organisé par Nanet et du marathon littéraire thématique organisé par Miag.
 

8 commentaires:

  1. je le lirai peut être un de ces quatre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à un de ces quatre pour connaître ton avis ;)

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu aies apprécié, il faut que je lise hantise de cette auteure maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une lecture agréable, je vais faire comme toi je vais découvrir d'autres livres de cette auteure :)

      Supprimer
  3. J'ai très envie de relire un livre de cette auteur :) Merci, je vais peut-être le tenter, lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi voire plus :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture de ce livre =D
    Et, il me tente bien. A voir si je tombe dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu tombes dessus n'hésite pas ! J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer