lundi 9 juin 2014

Le seigneur des anneaux T2





 Titre : Le seigneur des anneaux tome 2 : les deux tours

Auteur : J.R.R Tolkien

Editions : Pocket

Pages : 568






Résumé :
Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits.
Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l'Anneau s'approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l'Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron...


Mon avis :
J'avais bien aimé le film que j'ai vu en version longue et j'avais hâte de voir si ce second tome était aussi intéressant que le premier. Et bien c'est le cas, j'ai beaucoup apprécié ce tome. L'histoire est toujours aussi palpitante avec de très belles descriptions qui rendent les situations vraiment réelles. Je suis d'ailleurs impressionnée de voir à quel point le film est fidèle au livre. Il faut dire que les descriptions sont très complètes dans ce livre et on s'imagine très bien le décor dans lequel évoluent les personnages. En conséquence il y a quelques longueurs mais dans l'ensemble l'auteur alterne avec talent, les passages descriptifs et les actions mouvementées.

J'aime toujours autant tous les personnages et le fait d'avoir vu les films me permet de me les imaginer dans ma tête pour une complète immersion dans l'histoire. On alterne bien entre les différents lieux où se déroulent des évènements et les personnages sont suffisamment bien décrits pour qu'on ne s'emmêle pas malgré l'arrivée de nouveaux protagonistes.

L'écriture de l'auteur est fluide et les pages se tournent facilement tellement on est plongé dans cet incroyable univers. L'arrivée de nouveaux personnages redonne un certain rythme à l'histoire. De plus, les livres apportent certains détails qu'on ne voit pas dans le film et c'est donc très agréable d'avoir quelques surprises en cours de lecture. J'ai hâte de lire le tome 3 qui clôturera cette incroyable aventure. Il n'y a pas à dire, l'auteur a une sacrée imagination. 

Ma note sur Livraddict : 16/20

Cette lecture entre dans le cadre du challenge ABC 2014 organisé par Nanet et du marathon littéraire thématique organisé par Miag.

 

2 commentaires:

  1. Oui, le film est très fidèle au livre ! Comme toi j'aime beaucoup les descriptions, les personnages sont vraiment bien travaillés. Bref c'est tout bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, je suis contente de m'être lancée dans les livres, j'ai hâte de lire le tome 3 :)

      Supprimer