dimanche 16 février 2014

Les chevaliers d'Emeraude T2





Titre : Les chevaliers d'Emeraude T2 : Les dragons de l'empereur noir

Auteur : Anne Robillard

Editions : Michel Lafon

Pages : 432





Résumé :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret... 

Mon avis :
J'étais pressée de replonger dans l'univers des chevaliers d'Emeraude après un premier tome très prometteur. Dans ce second tome, plusieurs années se sont écoulées, les écuyers sont devenus chevaliers et Kira a maintenant 9 ans.  

Ce deuxième tome est plus riche en action. En effet, les chevaliers doivent affronter les dragons qui ont réussi à pénétrer sur Enkidiev ainsi qu'Asbeth le puissant sorcier de l'empereur noir. La lecture est très fluide, on plonge très facilement dans l'histoire ce qui fait que j'ai littéralement dévoré ce livre. L'auteure a créé un univers extraordinaire et sait comment nous y faire plonger la tête la première.

Un petit défaut quand même, j'ai trouvé que l'attention est un peu trop portée sur Wellan. J'aurais aimé que les chevaliers soient un peu plus sur un pied d'égalité même si Wellan possède une autorité naturelle. En revanche, j'ai aimé le fait que les chevaliers aient vieilli et que, par conséquent, des histoires d'amour commencent à naître. Mon côté romantique a été satisfait avec ce tome et je suis vraiment contente de ce qui arrive à Chloé qui est un personnage que j'adore.

En bref, un excellent second tome en espérant que les prochains soient tous aussi bons.

Ma note sur Livraddict : 16/20

Merci à Sevmarguerite d'avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict, à très vite pour le tome 3. 
Cette lecture fait également parti du challenge ABC 2014 organisé par Nanet.





2 commentaires:

  1. Je suis en plein dans ma relecture j'adore aussi ce côté romances qui naissent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien que les chevaliers aient grandi dans ce deuxième tome ;)

      Supprimer