dimanche 8 décembre 2013

Séquestrée





Titre : Séquestrée

Auteur : Chevy Stevens

Editions : Pocket

Pages : 383






Résumé :
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...

Mon avis :
Annie s'est faite enlever et séquestrer alors qu'elle faisait visiter une maison. L'histoire commence alors qu'Annie n'est plus prisonnière de la cabane dans les bois. A travers ses séances chez une psychologue, elle nous raconte son histoire. J'ai bien aimé le fait que chaque chapitre représente une séance chez la psy.

Les chapitres commencent toujours par Annie qui raconte ses progrès de la semaine puis on retourne dans son calvaire. Cela permet une alternance entre le présent et le passé et ça rend la lecture très agréable, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Par conséquent, il devient très difficile de lâcher le livre pour faire autre chose tellement on veut replonger dans l'histoire d'Annie.

J'ai trouvé Annie vraiment courageuse par rapport à ce qu'elle a vécu bien qu'elle ait elle-même l'impression d'avoir été lâche et peureuse. Ça nous montre à quel point son esprit a été manipulé. Le fait qu'on assiste à ses progrès à chaque séance chez la psy permet de nous rendre compte des conséquences psychologiques qu'engendre un tel évènement. C'est pas parce que du jour au lendemain, on est libre physiquement que psychologiquement tout va bien. Le chemin pour retrouver une vie normale est vraiment long.


J'ai bien aimé le personnage de Gary qui fait vraiment tout pour aider Annie. J'ai adoré la fin du livre, je ne pensais pas du tout que l'histoire se déroulerait comme ça quand j'ai attaqué le livre mais j'ai vraiment été agréablement surprise.

En bref, un livre que je recommande attention quand même car certaines scènes sont dures à lire.

Ma note sur Livraddict : 16/20

Merci à Flo Tousleslivres d'avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict.


4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai beauoup aimé, hormis pour quelques scènes trop choquantes à mon goût :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les descriptions de certaines scènes sont vraiment dures à lire mais c'est peut-être grâce à ça qu'on comprend mieux le calvaire d'Annie. Merci pour ton commentaire, à bientôt !

      Supprimer
  2. Ici j'ai eu très gros coup de cœur, c'est un thriller comme je les aime avec du suspense du stresse et toute une grosse partie psychobiologique... je regrette d'être passé à cote à se sortie...
    Je te remercie pour ta participation à cette LC et je te dis à une prochaine fois pour d'autres aventures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir organisé cette lecture commune, c'était vraiment une belle découverte ! A très vite !

      Supprimer