mercredi 9 octobre 2013

Un sentiment plus fort que la peur

 
Image and video hosting by TinyPic




Titre : Un sentiment plus fort que la peur

Auteur : Marc Levy

Editions : Robert Laffont | Versilio 

Pages : 440







Résumé :
Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.


Mon avis :
L'aventure commence fort avec l'escalade du Mont Blanc par Suzie Baker, on est directement immergé dans l'histoire. La suite sera de nombreuses péripéties vécues par Suzie et Andrew dans le but de rétablir l'honneur de la famille de Suzie. Les deux personnages principaux sont attachants et j'aime le fait qu'ils ne soient pas parfaits mais qu'ils aient chacun leur petits défauts cela les rend plus réels.
Je me suis plongée à fond dans l'histoire comme d'habitude avec Marc Levy. La lecture est fluide, on se prend très facilement au jeu, c'était très dur pour moi de fermer le livre avant de connaître le dénouement. On ne sait jamais qui est allié ou ennemi de Suzie et Andrew car à chaque fois qu'on pense avoir compris le rôle d'un personnage, l'auteur s'arrange pour semer à nouveau le doute. 
Ce livre ressemble quelque peu aux livres "le premier jour" et "la première nuit", donc si vous avez aimé les aventures vécues par Keira et Sebastian, vous apprécierez celles vécu par Suzie et Andrew.
Je tenais à féliciter Marc Levy  pour son immense travail de recherche, il ne se contente pas de raconter une aventure, il y intègre des faits historiques s'accordant parfaitement à l'intrigue de son livre

Ma note sur livraddict : 18/20

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas très "Marc Lévy", mais on se retrouvera certainement sur "Juste une ombre".
    Bravo pour tes débuts.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de romans de Marc Lévy que j'appréciais vraiment, il faudrait que je réessaye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi j'ai été un peu déçue par quelques Lévy, mais avec ce livre j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans ses livres, une histoire pleine de rebondissements où je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Si jamais tu te laisses tenter, tu me diras ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu ce roman de Levy, j'ai décroché de cet auteur après "Le voleur d'ombre" que j'avais acheté en poche comme quelques précédents. Au fil de ses romans, j'ai eu l'impression qu'il avait perdu son charme initial! Mais, ta chronique est très sympa, je reconnais être tentée ;) Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'avoue avoir été déçue par certains de ses romans (l'étrange voyage de monsieur Daldry, mes amis mes amours) mais dans ce livre j'ai vraiment retrouvé ce que j'aime chez cet auteur. Après tout dépend de ce que tu préfères, j'ai vu certaines critiques où les gens se plaignaient de perdre le côté histoire d'amour qu'on avait dans "Et si c'était vrai" par exemple. J'avoue que moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça, après c'est juste une question de goût ^^ merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce roman aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a l'air d'avoir les mêmes gouts ;) j'espère te retrouver sur d'autres lectures communes :)

      Supprimer